actu_25877_vignette_alaune

La première télévision pour chien

Désormais il faudra partager la télécommande avec son toutou. La chaîne Dog TV débarque sur Orange avec des émissions spécialement conçues pour les chiens.

A l’origine de ce concept étonnant, l’américain Ron Levi, ancien animateur radio, qui culpabilisait de laisser seul son chat : remarquant que le petit animal était captivé par les sons et images émis par la télévision, il s’est décidé à créer une chaîne de divertissement exclusivement réservée aux chiens. Le chat appréciera…

Entouré de vétérinaires, de comportementalistes canins et de dresseurs, Ron Levi a conçu 800 petits films en vue de diminuer l’effet du stress pour les animaux laissés seuls à la maison. Ces programmes développés scientifiquement sont adaptés à la vue et à l’ouïe des chiens. Ils se classent en trois catégories : la relaxation, la stimulation, le dressage. Composés de musiques, d’images et de sons apaisants, d’animations ludiques, de stimuli… rien n’a été laissé au hasard pour que l’animal de compagnie se sente bien. Ces programmes de divertissements sont diffusés depuis 2012, en collaboration avec Discovery Communications, sur Dog TV. La chaîne a depuis conquis de nouveaux pays puisqu’elle est installée au Japon, en Allemagne, en Corée du sud, au Portugal et en Irlande.

Dernier pays conquis : la France ! La chaîne Dog TV arrive à votre secours via le canal 110 de la TV d’Orange. Plus jamais votre chien ne s’ennuiera pendant votre absence. Elle est active depuis le 1 avril, n’allez pourtant pas croire à une blague, Dog TV est une chaîne de divertissement canin très sérieuse. Oserais-je dire qu’elle a du chien…

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.