habillage
la petite robe noire de guerlain

La petite robe noire de Guerlain danse sur Snapchat

L'ADN
Le 3 janv. 2017

Guerlain, sur le conseil de KR Media, agence média de GroupM France, est le premier annonceur beauté à réaliser des geofilters sponsorisés, depuis l’ouverture à la publicité de Snapchat en France.

L’utilisateur a pu ajouter le 29 décembre dernier un geofilter « Guerlain », avec la mythique petite Robe Noire, à ses photos ou vidéos pour célébrer le nouvel an avec la marque tout en envoyant ses meilleurs vœux (« bonnes fêtes ») à sa communauté.

Guerlain, avec KR Media, ont une nouvelle fois misé sur la puissance de la visibilité médiatique de Snapchat (9,6 millions de VU en France en juin, selon Médiamétrie), pour rapprocher ses annonceurs d’une audience jeune 15-24 ans, difficilement accessible. KR Media était en effet l’une des premières agences media à avoir conseillé ses annonceurs à se positionner dès le lancement très attendu de la nouvelle offre publicitaire de Snapchat Discover en France.

Selon Guerlain : « Les formats natifs (Lenses et Geofilter) de Snapchat sont des bons moyens d'infiltrer la cible des millennials de façon ludique et premium. »
Les geofilters sponsorisés permettent aux marques de prendre part aux millions de photos ou vidéos échangées chaque jour sur Snapchat. Les utilisateurs peuvent ainsi envoyer un Snap avec un geofilter sponsorisé à leurs amis ou bien l’utiliser dans une story. Un moyen efficace pour les annonceurs de mettre en scène leurs produits, en proposant aux utilisateurs de les ajouter en sur-impression à leurs photos ou vidéos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.