premium 1

La fiction française vue en TV de rattrapage

Le 29 avr. 2015

Selon une récente étude de Médiamétrie, près d’1 Français sur 2 a déjà regardé une fiction française en télévision de rattrapage.

Aujourd’hui pour voir ou revoir leurs fictions françaises favorites, 46% des Français ont déjà pratiqué la catch up TV. Ils privilégient le téléviseur pour regarder téléfilms et séries françaises en rattrapage. Cette pratique se diffuse également sur les nouveaux supports : 3,6% des Français ont déjà regardé une fiction française en catch up via leur tablette tactile, ils étaient 2,7% il y a un an, précise Médiamétrie dans un communiqué. Sur les moins de 35 ans, ils sont 55% à utiliser le replay pour visionner des fictions françaises, de préférence sur leur ordinateur. Leurs ainés privilégient le téléviseur pour regarder une fiction française en TV de rattrapage.

Plus d’1 français sur 5 (21%) va au-delà du live ou du replay et visionne les fictions françaises en DVD (16%) ou encore sur un site de Vidéo à la demande – VOD - (6%), ce dernier usage étant en progression de 66% par rapport à l’année dernière. Les téléspectateurs préfèrent les comédies en matière de fiction française. Elles sont particulièrement appréciées des femmes (72,4%) et des 15-49 ans. Les hommes (60,7%) et les plus de 50 ans (70,3%) ont eux une appétence particulière pour les fictions policières, qu’ils placent juste devant les comédies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.