premium1
habillage

La distribution mondiale de France 24 en pleine expansion

Le 29 avr. 2015

France 24 a récemment conclu une série d’accords de reprise à l’international, renforçant ainsi sa distribution à travers le monde.
En France, France 24 est désormais disponible en 3 langues sur la plateforme DARTYBOX et complète ainsi sa présence sur l’ensemble des offres ADSL en France.

A l’échelle européenne, France 24 connaît aussi de nouveaux développements : en Belgique, France 24 lancement sur l'offre basique de BELGACOM (canal 275) ; en Italie, la chaîne lance sa version anglaise sur SKY ITALIA ; en République Tchèque, conclusion d'un accord avec l’opérateur UPC (canal 102) ; en Scandinavie, France 24 étend sa diffusion grâce au satellite THOR 6 et fait son entrée dans la région sur le bouquet CANAL DIGITAL (canal 105).

Sur le continent asiatique, la distribution de France 24 progresse aussi : en Thaïlande d’abord où la chaîne est dorénavant distribuée sur 75 plateformes de diffusion nationales. En Indonésie, la chaîne s’est lancée sur le bouquet AORA TV et aux Philippines, elle est accessible dans les offres de 17 câblo-opérateurs nationaux. A Macao, France 24 se lance sur MACAU CABLE TV (canal 96) ainsi qu’à Hong Kong où la chaîne est maintenant disponible sur NOW TV et HKBN.

Par ailleurs, en Corée du Sud, France 24 a obtenu la licence de diffusion délivrée par la Korea Communications Commission (KCC).

La chaîne est désormais disponible en Afrique du Sud sur l’offre TOP TV, ainsi qu’en Tanzanie où un accord de reprise partielle a été conclu avec le bouquet STAR TV.

En Amérique du Nord, France 24 a récemment étendu sa diffusion grâce au satellite GALAXY 23, et conclut un nouvel accord de reprise sur le bouquet francophone LeBOUQUET.tv.

La distribution hors-domicile de France24 progresse aussi, puisque la chaîne est désormais accessible dans plus d’un million de chambres d’hôtels, soit plus de 7000 hôtels à travers le monde.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.