habillage
premium1
premium1
actu_12581_vignette_alaune

Kantar Media lance KantarMusic Premium

Le 29 avr. 2015

Cette plateforme permet de mesurer en temps réel la diffusion des titres musicaux,  les retombées médias et le buzz sur les médias sociaux. Le vrai challenge est aujourd’hui de mettre en œuvre des connexions réellement tradigitales avec le mix média le plus pertinent. C’est pour répondre à ce besoin que Kantar Media renforce son expertise dans le domaine de l’industrie musicale avec sa nouvelle offre KantarMusic Premium.

Ainsi, KantarMusic Premium met en commun trois expertises reconnues de Kantar Media, sur une seule et même plateforme : .

> La veille musicale : le client a accès aux playlists des stations, taux de rotation, classements par genres et par labels, extraits numériques, grâce à l’expertise de veille de la musique KantarMusic.

> La veille éditoriale : le client retrouve l’ensemble des articles de presse, émissions de TV ou de radio et parutions sur internet qui citent un artiste, un album ou un titre, grâce à l’outil de veille Plusquelinfo.com

> La veille des réseaux sociaux : le client découvre une analyse du succès et de l’évolution du buzz d’un artiste, d’un album ou d’un titre sur Facebook, Twitter, Youtube, blogs et forums.

 

 

Etude de Cas : DAVID GUETTA

Période étudiée : du 1er janvier au 21 février 2012        

> Veille musicale (diffusions)

David Guetta place 3 de ses productions musicales dans le palmarès des 50 titres les plus diffusés: “Titanium” en 1ère position, “Turn me on” en 22ème position et “Without you” au 45ème rang. “Titanium”, extrait de son 5ème album « Nothing but the Beat », totalise 6 912 passages sur 19 stations.

Cet album commence l’année 2012 de façon dynamique puisque le DJ international a été entendu 11 490 fois sur les ondes françaises, et ce de manière continue.

> Veille éditoriale (retombées médias)

Près d’un tiers des 1 800 retombées médiatiques parues depuis le 1er janvier est consacrée à l’exceptionnelle situation financière de David Guetta : il est le musicien ayant touché le plus de revenus en France en 2011. Point culminant de cette médiatisation : le 25 janvier, six chaînes (France 2, TF1, M6, BFM TV, I TELE, LCI) ont reprit le classement établi par le magazine économique Challenges dans l’article « Les fortunes 2012 de la musique ». David Guetta a aussi vu son actualité musicale largement relayée : promotion de sa tournée « Nothing But the Beat Tour », remises de prix (NRJ Music Awards, Grammy Awards, …), sortie de son clip « Turn Me On »… Enfin, nombreux sont les médias ayant évoqué les partenariats du DJ avec des marques telles que Beats by Dre ou Coca Cola.

> Veille des réseaux sociaux (buzz)

Le DJ aux 3 millions de followers, oscillant habituellement entre 100 et 200 citations/jour sur Twitter, a connu un pic de mentions (près de 400) sur le réseau le lendemain des NRJ Music Awards. En excluant le réseau Twitter, c’est en grande majorité sur les blogs (75%) que les Internautes se sont exprimés sur David Guetta. Ce levier social média est suivi dans une moindre mesure par Facebook (12%) et Youtube (11%).

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.