actu_11448_vignette_alaune

JewPop, l'autre webmagazine des cultures juives

Nouveau venu sur la toile, JewPop, est à première vue un site communautaire qui s'adresse aux juifs français mais pas seulement. Décryptage, ton incisif à la Woody Allen, l'humour juif de Brooklyn s'exporte désormais en France.

A la première lecture on se demande à quoi le fondateur du site JewPop a songé? Si cet humour passé au vitriol rencontrera un échos favorable auprès de la communauté juive française, s'il ne provoquera pas un tolé avec sa baseline déjà ironique: JewPop, le site qui voit des juifs partout?

Du haut de ses deux mois d'existence, l'accueil semble plutôt favorable avec pour certains billets plus de 8000 visites. Car Jewpop s’adresse à tous ceux qui cherchent des informations différentes, originales, insolites et décalées sur le monde juif. Le site veut se démarquer, être hors de tout sectarisme communautaire, dans une époque où humour, culture et intelligence sont plus que nécessaires. Des plus belles playmates juives au calendrier des "Nice Jewish Guys 2012", de la fashion week à Tel Aviv aux billets très salés de TheSelfWoman qui a déjà elaboré "le Top 5 des raisons pour lesquelles la Séfarade veut épouser un Ashkénaze". Bref, le site offre une actualité culturelle (livre, musique, cinema, théatre, ...), de sorties, lifestyle en France et ailleurs, des points de vus sur la politique et sur la religion.

 

Alain Granat son fondateur a été très inspiré par le magazine américain "Heeb" mais il précise néanmoins que JewPop veut montrer une autre image des juifs, offrir surtout une autre parole ou d'autres visions que celles généralement détenues par une communauté très à droite. Venant de l’univers de la musique, il a pour ambition de faire de JewPop le premier webmagazine francophone des cultures juives.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.