actu_24710_vignette

Jazz Magazine : nouvelle formule pour ses 60 ans

Pour son 60ème anniversaire, Jazz Magazine, le leader des titres jazz en Europe, inaugure ce vendredi 30 janvier une nouvelle formule.

Après son numéro spécial 60 ans de Décembre, Jazz Magazine, sans rien renier la richesse éditoriale qui a fait sa réputation depuis 1954, se réinvente avec une nouvelle formule, une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques qui offrent un plaisir de lecture digne de son contenu.

Conçue à la lumière des focus group organisés auprès des lecteurs, la nouvelle formule s'articule désormais autour de quatre temps forts éditoriaux :

-          Le Magazine : avec des rubriques telles que entretiens, dossiers, un musicien “Passe à table”, plus de nouvelles rubriques blindtest, Le Jour Jazz…

-          Le Guide: toute l’actualité discographique en débats, chroniques, portraits, rencontres…

-          Le Live : festival, clubs, concerts, comptes-rendus, interviews, concentrés dans une nouvelle partie magazine

-           La Leçon : dédiée aux musiciens amateurs, un cahier pédagogique : masterclass, analyses, partitions…

Cette nouvelle formule, rajeunie, s’inscrit dans la droite ligne de stratégie de développement du titre depuis sa reprise en Juin 2014 par un groupe d’investisseurs, passionnés de musique, présidé par Edouard Rencker, président du groupe de communication Makheia. Après un travail sur les stratégies de diffusion (+ 15 % sur le second semestre), une application iPad (sortie il y a 15 jours), la présence sur les médias sociaux (déjà 2 000 fans sur Facebook), la prochaine étape sera maintenant le lancement d’un nouveau site internet prévu pour l’été.

Parallèlement Jazz Magazine  poursuivra sa diversification avec de nombreux projets dont festival de jazz, coproduction de disque, CD collectors, hors-séries, dont plusieurs verront le jour en 2015.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.