Investir et Le Journal des Finances fusionnent

 

Le 5 février l’hebdomadaire « Investir-Le Journal des Finances » verra le jour. Né de la fusion d'Investir (Groupe Les Echos) et du Journal des Finances (Groupe Le Figaro), il sera vendu au prix de 4€.

Bruno Segré prend la Direction des deux rédactions réunies.

Ce nouveau titre répond aux besoins fondamentaux des investisseurs individuels comme la synthèse de l’information boursière et financière, le décryptage de l’actualité macro-économique et de ses conséquences sur les marchés boursiers, les conseils d’achats et de ventes des sociétés cotées....

Ce titre devient également la principale plateforme de communication financière des sociétés cotées, des producteurs et des distributeurs d’instruments financiers pour les particuliers.

 

 

« Investir-Le Journal des Finances » adoptera le format Tabloid, nouvelle maquette plus claire et plus illustrée avec un renforcement des analyses graphiques, nouveau logo.

La diffusion de ce nouvel hebdomadaire devrait progresser de 50% indique le communiqué.

Les développements numériques sur le web et ceux entamés par Investir ces derniers mois sur les tablettes et les mobiles se poursuivront sous la marque « Investir-Le Journal des Finances ». Une application iPhone sera lancée en février et une nouvelle version de l’application iPad au deuxième trimestre. La Diffusion France Payée du nouveau journal est estimée à 80 000 exemplaires.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.