habillage
Facebook station F

Facebook va ouvrir un incubateur de startups à Paris

L'ADN
Le 17 janv. 2017

Sheryl Sandberg a annoncé que Facebook va lancer son premier programme d'accompagnement pour les startups en France.

Cet incubateur sera situé dans la "Station F", le complexe de 34 000 mètres carrés logés dans les locaux de la Halle Freyssinet construit en plein coeur de Paris par Xavier Niel.

 

C’est Sheryl Sandberg, en Allemagne, qui l’annoncé lundi. Le numéro deux de Facebook a répondu en exclusivité aux questions du Figaro et a en effet annoncé deux partenariats inédits: l'ouverture d'un programme pour les start-up à Station F, le projet de Xavier Niel dédié à l'entrepreneuriat, et la création d'un incubateur dédié aux politiques publiques du numérique.

 A la question « Pourquoi avoir choisi Station F? », Sheryl Sandberg a répondu : « Nous avons déjà investi pour développer certaines technologies en France, comme notre laboratoire d'intelligence artificielle. Station F était une belle opportunité d‘investir à nouveau dans un marché qui nous importe beaucoup. Nous nous intéressons particulièrement aux start-up de l'économie de la donnée.» Selon Business Insider, 80 bureaux devraient être disponibles.

Autre annonce : Facebook a choisi Sciences Po pour lancer votre premier laboratoire numérique. « Nous voulons rapprocher des étudiants en sciences politiques et des étudiants en informatique, afin de faire évoluer la relation entre politique et numérique. Toute nouvelle technologie amène son lot d'enjeux en termes de politiques publiques. Nous lançons cette initiative à Paris car Sciences Po est une excellente université. Si elle fonctionne ici, nous voulons la reproduire ailleurs. […] Nous ne créons pas une école. Nous lançons, avec des institutions Françaises, un incubateur pour rapprocher deux disciplines, la technologie et la science politique, afin de trouver des approches créatives aux enjeux de politique publique. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.