habillage
premium1
actu_20746_vignette

I24News, 8 mois après son lancement

Le 29 avr. 2015

I24News est la nouvelle chaîne d'information en continu basée à Tel-Aviv-Jaffa. Elle se définit comme "la nouvelle voix du Moyen-Orient" et connait un développement digne d'une start-up.

I24News a été lancé par Franck Melloul, son président et Patrick Drahi qui en est l'unique actionnaire. Basée sur le port de Jaffa, la chaîne compte déjà, en à peine huit mois, 250 recrutements dont 150 journalistes. La chaîne d’information internationale israélienne est diffusée gratuitement par câble, satellite, sur les boxes, en streaming sur le web mais également sur smartphone et tablette. Aujourd'hui diffusée en Europe, Asie, Moyen-Orient et en Afrique, elle a d'autres ambitions et espère conquérir les Etats-Unis les prochains mois et pourquoi pas un canal hertzien pour la France?

 

C'est sur une stratégie à la fois trilingue (français, anglais et arabe) et multicanale sur laquelle a misé la direction de la chaîne mais aussi sur l'éditorial, à savoir proposer une couverture de l'actualité israélienne et internationale par des journalistes de 35 nationalités différentes. La chaîne joue ainsi la diversité.

Lancée il y a à peine huit mois, I24news a débuté avant hier une série de “road show” dont le premier fût à Paris. En effet, il s'agit pour elle de prendre la parole auprès des annonceurs et agences media. Elle a choisi entre autre ce format pour s'adresser à eux. Elle poursuivra les rendez-vous d’ici cet été, en Espagne, Italie, Allemagne et Angleterre avant de finir par les Etats-Unis. Pour atteindre l'équilibre d'ici quelques années, la chaîne mise sur la vente d'espaces publicitaires sur l'ensemble de ses écrans mais également sur la vente de contenus éditoriaux.

C'est l'agence Emakina qui conseille et accompagne I24News depuis son lancement sur sa stratégie de communication mais également sur sa stratégie social media. L'agence a également réalisé les sites et différentes applications mobiles et tablette de la chaîne israelienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.