HQ, c’est un peu le « Qui veut gagner des millions ? » mais sur mobile. Zoom sur cette application qui a séduit 1 million d'Américains.
Les deux nouveaux rendez-vous préférés de centaines de milliers d'Américains sont à 13h et 21h. Deux fois par jour, ils se connectent à l'application HQ Trivia, un quiz télévisé pour smartphone.
À la différence de « Qui veut gagner des millions », les mobinautes sont tous participants. Ils doivent répondre à une douzaine de questions, composées de trois propositions chacune. S'ils mettent plus de 10 secondes, ils sont éliminés. S'ils se trompent une fois, également. Les gagnants, ceux qui restent donc, se partagent une cagnotte de plusieurs milliers de dollars.
Détail important, à l'heure de la dépendance aux réseaux sociaux : l'appli ne vous laisse jouer que 13 minutes pour ne pas vous rendre (trop) accro.
Seul petit hic pour les Français : la langue. Le mini programme n'est disponible qu'en anglais. La startup a d'ailleurs annoncé son déploiement au Royaume-Uni.
Ce développement exponentiel est dû a une mécanique bien huilée. Le jeu a mis en place un système d'invitations : chaque ami inscrit donne droit à un joker. Ce dernier permet de « repêcher » un participant s'il s'est trompé à une question.
Selon le cabinet AppAnnie, l’application fait partie du top 10 des jeux les plus téléchargés aux Etats-Unis par les possesseurs d’iPhone. Ce succès attire les convoitises. Un concurrent vient de se lancer sur le marché français : Flashbreak.
Participer à la conversation