habillage
premium1

Hommages à Jean-Louis Foulquier

Le 29 avr. 2015

L'amoureux de la chanson et dénicheur de talents, créateur du Festival des Francofolies, a disparu le 10 décembre dernier à l'âge de 70 ans. France 4 programme le doc sur les 25 ans du Festival.

Jean-Louis Foulquier a été une des voix emblématiques de France Inter, il aura surtout été un franc amoureux de la chanson française et aura permis de mettre sur orbite des talents devenus des grands noms de la chanson française. C'est à La Rochelle qu'il a décidé, il y a 29 ans maintenant, de créer le Festival des Francofolies devenu incontournable. 

Ce soir France 4 rend hommage à Jean- Louis Foulquier, l’une des voix les plus connues de France Inter et créateur du Festival « les Francofolies de la Rochelle » et rediffuse le documentaire sur les 25 ans du Festival.

Le documentaire réalisé par Stéphane Davet, journaliste au «Monde», et Jérôme Bréhier, journaliste culturel à «Ouest France», retrace à travers des images d'archives, les 25 ans d’histoire du festival : ses évolutions et ses révolutions à travers les évènements sociopolitiques en France, de 1981 à aujourd’hui. 

Année après année, les Francofolies vont rassembler des artistes de différents courants musicaux qui, tous, incarnent leur époque : Léo Ferré, Félix Leclerc, Jacques Higelin, Renaud, Francis Cabrel, les Rita Mitsouko, NTM, Grand Corps Malade, Olivia Ruiz. 

 

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.