habillage
premium1
premium1
pif

Holopif... et Pif gadget devient holographique

Le 20 oct. 2016

Pif Gadget prouve qu’il sait évoluer avec son temps. Après le Pif-Bot, le désormais Super Pif offre une expérience virtuelle à ses lecteurs : l’Holopif.

Il suffit de citer le titre Pif Gadget pour que fleurent bon les années 80. Pour autant, n’allez pas croire que le titre est à ranger dans les rayons vintages, au contraire, il surfe sur la vague du numérique et n’hésite pas à solliciter les nouvelles technologies.

Après une grande période de sommeil (7 ans), en 2015, Pif le Chien et Hercule le Chat ont refait surface dans les kiosques à journaux : pour l’occasion le titre Pif Gadget est renommé Super-Pif. Gros succès auprès des enfants et surtout des nostalgiques de Supermatou, Rahan, Placid et Muzo, entre autres personnages qui ont marqué les années 80. Les éditeurs décident alors d’en faire un trimestriel. Pour autant petite déception, ce numéro ne contenait pas ce qui a donné son nom au journal et rendait fous les lecteurs désormais quadras et quinquas : le gadget. Il leur faudra attendre la sortie du Super Pif n°2 (en décembre) pour que celui-ci réintègre sa place. Pour ce numéro ce sera le Sapif, un sachet de graines de sapin à planter.

Eté 2016, Super Pif prouve qu’il est toujours légitime dans les kiosques. De plus en plus connecté, (Facebook, Twitter, Instagram), Pif le chien propose à ses lecteurs un gadget, virtuel cette fois-ci : le Pif bot, un assistant virtuel lui permettant de dialoguer avec ses copains sur Facebook et de répondre à toutes les questions sur Super Pif.

Dernier gadget en date (numéro d’octobre), et non des moindres : l’HoloPif, un projecteur d’hologrammes réalisé en partenariat avec le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) pour faire découvrir aux plus jeunes l'espace en 3D mais aussi la mission de Thomas Pesquet en BD (celui-ci doit en effet partir dans l'espace à la fin de l'année pour une mission exceptionnelle de 6 mois pendant lesquels il réalisera toute une série d'expériences à bord de la Station spatiale internationale (ISS)). Ce projecteur d'hologrammes et son application gratuite pour smartphones, tablettes et PC portables, permet aux petits et grands de faire surgir des images 3D, et même de créer leurs propres HoloPif. Parmi les images 3D disponibles dans l'app, celles de la Station spatiale internationale (ISS) tournant sur elle-même ou encore le décollage impressionnant d'une fusée Soyouz transperçant les nuages.

Avec son projecteur d'hologrammes le nouveau super Pif te propulse en 3D
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.