habillage
premium1
premium1
actu_2619_vignette

Hear the World en version française

Le 29 avr. 2015

L'initiative à but non-lucratif Hear the World créée par le fabricant suisse d'appareils auditifs Phonak, annonce le lancement de son magazine éponyme en version française.

L'initiative Hear the World poursuit activement sa communication en France afin de se faire connaître auprès du plus grand nombre. Ainsi, après le lancement de son calendrier, la refonte totale de son site Web en version française (www.hear-the-world.com/fr) et un test auditif gratuit en ligne, le magazine Hear The World vient d'être lancé sur le territoire français. Il est le premier magazine glossy du marché sur le thème de l'audition. Ce « magazine de la culture de l'audition » a pour but d'exposer les différents aspects de l'ouïe auprès des lecteurs. Le magazine est un mélange de culture et de style de vie avec des caractéristiques tirées de la musique, de l'art et de la nature ainsi que de différents autres aspects qui rendent la vie plus belle. L'ensemble des articles et des illustrations met en exergue le sujet de l'audition et son importance au quotidien.

Dans cette édition, le magazine évoque l'importance des chants militaires dans l'histoire et la culture populaire. Un mini-dossier est également dédié aux destins de nombreux personnages historiques et artistes célèbres frappés par l'acouphène, perception de bourdonnements désagréables. Le magazine réalise également de beaux portraits du chanteur folk Van Morisson et du chanteur pop Paddy McAloon.

Le magazine s'inscrit ainsi dans la lignée de l'action de l'initiative Hear the World : évoquer la perte auditive sans tabou et sensibiliser le plus grand nombre à l'importance de l'audition.

 

Renée Zellweger, ambassadrice de l'initiative Hear the World, a été choisie pour la couverture de ce numéro. Elle revient sur son ascension et sa carrière d'actrice reconnue dans le monde entier.

Elle parle également de l'importance de la parole et de l'écoute dans son métier. L'actrice fait partie du Programme Ambassadeurs Hear the World à l'instar de nombreuses personnalités telles que Sting, Diane Kruger, Jude Law, Lenny Kravitz ou encore Amy Winehouse. Ils ont tous posé sous l'objectif de Bryan Adams, photographe de l'initiative Hear the World, la main derrière l'oreille - geste pour une meilleure audition devenu symbole de Hear the World.

Le magazine paraît tous les trimestres et est disponible en anglais, en allemand et désormais en français. La version française est disponible chez les audioprothésistes, dans les magasins spécialisés en audition et les cabinets de médecins ainsi que sur le site Internet Hear the World.

 

Il est vendu au prix de 6 euros.

La totalité des bénéfices des ventes est reversée directement à la Hear the World Foundation.

Le magazine Hear the World a reçu en juin 2007 en Allemagne la récompense de la Meilleure

Publication Corporate (catégorie: organisation à but non lucratif).

 

Un exemplaire gratuit du magazine est téléchargeable gratuitement depuis le site Web de l'initiative : www.hear-the-world.com.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.