actu_29073_vignette_alaune

Habillez MTV avec MTV Bump

Le 4 déc. 2015

MTV propose aux internautes de créer l’habillage de la chaîne. Via un dispositif dédié, vous pouvez proposer vos créations complètement barrées et les voir diffusées à l’antenne. Interview.

MTV propose aux internautes de prendre les commandes de l’habillage de la chaîne. Un site dédié permet en effet de remixer internet… pour en faire de l’art. La suite ? MTV se charge de passer votre œuvre à la télé…  Jean-Marc Dupire, directeur des programmes et des antennes, souligne que cette initiative s’inscrit dans une volonté d’innovation de la chaîne, au niveau mondial. « Nous réinventons la manière de faire de l’habillage : les spectateurs sont impliqués dans une logique d’engagement communautaire ».

Pour la première fois, l’habillage est accessible. « C’est un peu géré en secret par les chaînes… Ici, chacun participe ». Le filtre est assez large : « si c’est créatif, sympa, et que ça ne risque pas de heurter qui que ce soit, on ne se prive pas ». Le but du jeu étant vraiment la participation et le partage, les internautes ont à disposition une boîte à outils facile et pratique à utiliser. Une fois la création enregistrée, la mise à l’antenne est quasiment instantanée. « Nous ne sommes pas dans des process longs et compliqués : tout peut se faire en quelques minutes ».

Le projet est évolutif, ajoutant de nouvelles possibilités selon l’actualité. « Le dispositif vit en temps réel. On a la possibilité d’ajouter des éléments en fonction des sorties, des événements, qu’il s’agisse de l’anniversaire de Miley Cyrus ou de la Journée Mondiale contre le SIDA ».

Le dispositif a vocation à s’inscrire dans la durée. « Il ne s’agit pas d’un outil promotionnel temporaire. C’est un événement dans la mesure où c’est inédit, mais ce n’est pas événementiel ».

La créativité n'a aucune limite, et les MTV  Bumps peuvent aller très très loin... 

 

 

Retrouvez la liste de ceux qui ont déjà été diffusés

Mélanie Roosen - Le 4 déc. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.