
Certains twittos veulent l'avis du chef étoilé sur leurs plats... à leurs risques et périls ! Gordon Ramsay, connu pour ses coups de semonce, n'y va pas de main morte !
Notre Philippe Etchebest national fait pâle figure face au sniper britannique Gordon Ramsay. Connu pour son émission éponyme, il est rapidement devenu une star du web avec de nombreux meme à son effigie.
Relativement peu connu pour son auto-censure et sa retenue, on ne s'étonne pas de ses récentes frasques sur Twitter : en réponse à ses fans lui demandant un avis au sujet de leurs plats photographiés, le chef se lâche sans commune mesure.
Heart Attack on a Plate https://t.co/RzXhfcu4dw
— Gordon Ramsay (@GordonRamsay) 17 février 2017
« Une crise cardiaque dans une assiette »
Le gastronome nous y a habitués : les réponses sont ponctuées de punchlines dont lui seul a la recette. Pour une fois, Ramsay ne joue pas la carte de la télé-réalité et s'amuse avec ses abonnés avec humour, sans faire dans la dentelle.
Kitty did you drop it ? https://t.co/nFpqlg0Xh2
— Gordon Ramsay (@GordonRamsay) 15 février 2017
« Mon chat, tu ne l'aurais pas fait tomber ? »
Gordon Ramsay n'est pas non plus qu'un tyran sans cœur. Il lui arrive de saupoudrer ses tweets de quelques conseils, seulement lorsque ce qu'on lui montre ressemble à quelque chose.
They look good, a touch more filling would perfect them https://t.co/lfIi4KpVdv
— Gordon Ramsay (@GordonRamsay) 15 février 2017
« Un petit peu plus de garniture et c'est parfait »
Aussi improbable que cela puisse paraître, il s'autorise parfois à être gentil et agréable auprès de certains followers...
Looks good Ashley https://t.co/Md9FfiYAVs
— Gordon Ramsay (@GordonRamsay) 13 février 2017
« Ça m'a l'air pas mal Ashley »
Alors que la cuisine reste une discipline somme toute très concrète, on a dû mal à imaginer que l'expérience puisse être entièrement dématérialisée. Après les concours télévisés à la sauce Top Chef et consorts, on intègre une nouvelle dimension : plus de goûts, plus d'odeurs. On se base uniquement du visuel pour déterminer la qualité d'un plat.
Comme si le #foodporn version Instagram ne suffisait plus, les internautes ont désormais besoin d'une couche critique et d'un jugement de valeur : le digital repense notre rapport à la gastronomie. Les chefs, des influenceurs 2.0 comme les autres...
Participer à la conversation