habillage
premium1
premium1
actu_1551_vignette

GEO et Reporters sans frontières s'associent le temps d'un album

Le 29 avr. 2015

Depuis 30 ans, GEO ouvre grand nos yeux sur le monde et les hommes, et emmène ses lecteurs à la découverte de terres d'ailleurs, de cultures inconnues et d'organisations humaines insolites. Fidèle à son idée que "le monde reste à découvrir", GEO a contribué à rendre accessible à tous le photojournalisme, et a permis l'émergence de nouveaux talents de la photographie.

 

C'est donc tout naturellement que Reporters sans frontières s'est associée à GEO pour la publication de son nouvel album "100 photos de GEO pour la liberté de la presse". Cet album présente 100 des plus belles photographies de 10 photographes au talent immense, emblématiques du magazine GEO : Jane Evelyn Atwood, Yves Gellie, Julien Goldstein, Derek Hudson, Alain Keler, Pascal Maitre, Laurent Monlaü, Christopher Pillitz, Serge Sibert et George Steinmetz. Ils nous offrent un regard inédit sur notre planète, sur les hommes et les femmes qui la peuplent.

 

Préfacé par Jean-Luc Marty, rédacteur en chef de GEO, et par le romancier Yann Queffélec, vous pourrez également lire dans cet album les récits d'hommes et de femmes pour lesquels Reporters sans frontières est intervenue de manière décisive.

 

L'album "100 photos de GEO pour la liberté de la presse" sera mis en vente le jeudi 3 décembre, au prix unique de 9,90 €, chez tous les marchands de journaux, les librairies, les magasins spécialisés tels que la Fnac, Virgin ou Cultura, les enseignes Relay, Maison de la presse, Mag presse, ainsi que sur A2presse et Solidaripresse.

Les recettes générées par la vente des albums constituent 50 % du budget de Reporters sans frontières. En soutenant l'association, vous l'aidez directement à poursuivre son engagement, vous garantissez l'indépendance de ses actions et vous lui permettez de mettre en oeuvre de nouveaux projets.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.