actu_17156_vignette_alaune

France Télévisions toujours plus connecté

Le chaîne publique s'adapte et anticipe tous les usages connectés des téléspectateurs. Elle lance notamment ce jour, sur l'appli francetv info, un écran compagnon qui permettra d'interagir lors de la conférence de presse du Président Hollande.

France Télévisions poursuit ses développements sur le numérique initiés dès le début du mandat de Rémi Pfimlin.

 Lancée fin 2011, France Tv Info, qui réalise  9.5 millions de visites (avril 2013- web+mobile), lance ce jour un nouveau format «écran compagnon».  Les publics ont désormais accès à un véritable tableau de bord pour tout voir, tout comprendre et tout partager de l’événement d’actualité tel qu’il se construit : le direct vidéo (antenne ou hors antenne), le suivi en direct de la rédaction et l’interaction du public qui pourra échanger des vidéos, poser ses questions etc... Cet écran compagnon est l’outil pour suivre l’événement et l’actualité. Il est d’ailleurs disponible dès aujourd’hui sur le web, iPhone et iPad lors de la conférence de presse attendue du Président de la République.

 

Par ailleurs, la marque se déploie en TV connectée – les téléspectateurs pourront consulter de la vidéo en temps réel, accéder au live édité par la rédaction ainsi qu'à des photos. Ils pourront également accéder à l’ensemble des JT (nationaux et régionaux) des chaînes du groupe.

 

Enfin France Télévisions lance la « TV Augmentée » dès le début du tournoi de Roland Garros. (Disponible dans un premier temps sur les téléviseurs connectable à Internet - compatible HbbTV)

En bas de l’écran, des services (Salto qui permet de revoir le début du programme, Hashtag, météo, autres programmes …) viennent s’afficher dynamiquement pour enrichir l’expérience de l’antenne : ceux que le téléspectateur voit d’abord sont fonction de l’émission, de l’heure, ou de ses habitudes.

Le groupe  utilisera le potentiel de son dispositif de tv augmentée dès le tournoi international de Roland Garros du 26 mai au 9 juin, grâce à des enrichissements de l’expérience, match par match, avec des statistiques, des vidéos…

Concrètement, le téléspectateur pourra, sans quitter sa chaîne et à tout moment, connaître le score du match en cours directement sur le bandeau. Il accédera en une touche à toutes les vidéos des matchs achevés, sera averti lors d’un événement important et pourra bien entendu accéder à une application dédiée, avec les statistiques, les informations relatives au tournoi, les vidéos, les photos…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.