habillage
premium1
habillage
actu_17770_vignette_alaune

France Télévisions sur tous les écrans pour le Tour de France

Le 29 avr. 2015

A l'occasion de la 100ème édition du Tour de France, France Télévisions poursuit ses innovations en proposant un dispositif numérique inédit, sur tous les écrans pour les fans de vélo.

Avant, pendant et après la course, les téléspectateurs et les télénautes pourront vivre une immersion encore plus grande, au cœur de cet évènement sportif, sur le web, les mobiles et en tv connectée. Sur FranceTVSport, les internautes auront accès à l’offre "multicam" qui leur permettra de vivre leur propre Tour de France en prenant la main sur le direct. Ils pourront choisir leur point de vue préféré entre le direct de l’antenne et les flux vidéo de 4 caméras embarquées au cœur du peloton sur les motos de France Télévisions. Le groupe a pensé à mettre en place un outil de partage de vidéos à la volée qui offrira aux internautes la possibilité de découper facilement des extraits du direct et de les partager sur les réseaux sociaux.

Un tableau de bord, élaboré dans le cadre du partenariat ASO-France Télévisions, permettra de consulter toutes les données de la course en temps réel : les temps effectués, les écarts entre les groupes, les kilomètres restants, et  les classements virtuels.

Les téléspectateurs seront invités à jouer et interagir en répondant à des quiz, des pronostics et des sondages. Ils pourront aussi suivre et partager sur Facebook, Instagram et Twitter les grands moments de la course avec les présentateurs et consultants de France Télévisions, via #francetvsport. Les meilleurs tweets, commentaires Facebook et photos Instagram seront sélectionnés par l’équipe éditoriale et affichés à l’antenne pendant l’émission l’Après Tour.

De plus, trois reporters de la rédaction multimédia des Sports, dont l’un sera entièrement dédié aux réseaux sociaux, suivront chaque étape de l’intérieur et la feront partager aux internautes par leurs reportages, analyses, interviews, photos et vidéos.

Pour l'occasion, comme pour le Tournoi de Roland-Garros, France Télevisions déploie un service en tv connectée avec une application apportant aux téléspectateurs une expérience enrichie avant, pendant et après l'étape. Le téléspectateurs aura ainsi accès aux classements, aux archives, au fil twitter, au replay de l'émission .....

Pour boucler la boucle, France Télévisions, ASO et l’INA ont lancé, en partenariat, le premier site vidéo de référence sur l’histoire du Tour. lalegendedutour.fr .

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.