
Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, et Luo Ming, Vice-président de la CCTV (télévision publique chinoise), ont signé hier, à l’occasion du MIP TV, un protocole d’accord entre les deux sociétés audiovisuelles portant notamment sur le documentaire.
Le protocole d’accord a pour principal but de fournir des programmes à la nouvelle chaîne documentaire de la CCTV, CCTV 9. Cet accord permet également d’explorer et de proposer des axes possibles de coopération entre les deux sociétés audiovisuelles publiques, notamment en matière de coproduction, de mise en commun de savoir-faire, de compétences et d’expertises.
Selon le communiqué de France Télevisions, depuis septembre 2011, sur France Ô, un magazine hebdomadaire de 26' sur le continent chinois, "Sinosphère", est proposé et produit notamment à partir d'images acquises auprès de la CCTV. Plus récemment encore, à l'occasion du Nouvel An chinois, France Ô a engagé avec la CCTV un partenariat d'antenne avec la diffusion sur "franceo.fr" pendant 4h30, du direct de la CCTV des festivités à Shanghaï et la retransmission en différé sur France Ô des temps forts des festivités.
Ce protocole d’accord s’inscrit dans la volonté du groupe France Télévisions de se rapprocher d'un certain nombre de partenaires diffuseurs publics, dans le monde selon le communiqué.
Participer à la conversation