habillage
premium1
premium1
actu_2719_vignette

France Télévisions Publicité propose Conso+

Le 29 avr. 2015

Deux nouvelles cibles, qui tiennent comptent du pouvoir d'achat des Français.
Depuis dix ans, France Télévisions Publicité propose des solutions de ciblage et des approches innovantes pour accompagner ses clients en tenant compte de la réalité des consommateurs.

Régulièrement, la régie met à disposition du marché de nouvelles cibles comme les Ménagères 25- 59 ans en 2000, les Ménagères Tanguy en 2004 ou encore les individus CSP++ en 2007. Des cibles stratégiquement - consommatrices de marques - que fédèrent les programmes (de qualité) de France Télévisions.

 


De la nécessité de prendre en compte le pouvoir d'achat
A l'heure où les dépenses de Français sont fragilisées économiquement et où, l'arbitrage entre l'épargne et la consommation se fait de plus en plus subir, il est important pour les annonceurs de préserver leur coeur de clientèle.

Dans ce contexte difficile pour les marques, France Télévisions Publicité a souhaité accompagner ses clients afin d'optimiser leurs achats média pour un meilleur retour sur investissement.

 


Les deux cibles Conso + : définitions

25-59 Conso +: individus appartenant à un foyer à revenus aisés ou moyens supérieurs âgés de 25 à 59 ans (valeur d'extrapolation : 12 002 000 individus)

Ménagères 25-59 Conso +: ménagères appartenant à un foyer à revenus aisés ou moyens supérieurs âgées de 25 à 59 ans (valeur d'extrapolation : 5 693 000 individus)

    Ces cibles tiennent compte à la fois du revenu mensuel du foyer, mais aussi du nombre d'unités de consommation présents de le foyer (défini par l'INSEE).

     


    L'offre de France Télévisions Publicité en parfaite adéquation avec le cibles Conso +.
    En TV nationale :

    Les cibles Conso+ ont une consommation sélective de la télévision et sont principalement fédérées autour des programmes performants des chaînes de France Télévisions. Au total, plus d'un GRP publicitaire sur quatre est délivré sur France Télévisions sur les cibles Conso +.

    28,5% de part d'audience France 2, France 3, France 5 pour les individus 25-59 Conso + et 39% sur le périmètre day et access

    30% de part d'audience pour les ménagères 25-59 Conso + et 41% sur le périmètre day et access

       


      L'offre de chaînes thématiques et de sites Web est aussi en affinité avec les cibles Conso + :

      - Indice 106 pour la TV et 114 pour le Web sur les individus 25-59 Conso +

      - Indice 111 pour la TV et 100 pour le Web sur les ménagères 25-59 Conso +

      Avec les cibles Conso+, France Télévisions Publicité propose un nouveau ciblage, à la convergence de cibles et segmentations déjà créées (25-59 ans, CSP ++, 50-70 ans CSP+, typologie Premium), intégré dans tous les outils (de l'audience au médiaplanning) pour toucher efficacement les acheteurs et aider les annonceurs à optimiser leur retour sur investissements.

      Sources : INSEE, SIMM 2009, Médiamétrie

       

      L'ADN - Le 29 avr. 2015
      premium2
      premium2

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.