premium 1
premium 1 mobile
actu_27404_vignette_alaune

France Télévisions : nouvelles priorités

Le 28 août 2015

Le 24 août dernier, s’est déroulée la passation de pouvoirs officielle entre Rémy Pflimlin et Delphine Ernotte Cunci, nouvelle Présidente-Directrice générale de France Télévisions, depuis le 22 août 2015.

Delphine Ernotte Cunci a présenté ses quatre priorités :

- Affirmer des chaines avec des identités fortes et créatives. Chaque chaîne devra être considérée comme un éditeur de programmes à part entière, au service de programmes innovants et audacieux.

 -  Lancer une chaine d’information dédiée à la compréhension du monde. Le succès de l’information à France Télévisions est un atout considérable pour bâtir la première rédaction d’Europe avec le projet Info 2015 et lancer une chaîne d’information continue dédiée au décryptage et à la compréhension.

 - Accélérer la convergence numérique. La transformation numérique de l’entreprise a d’ores et déjà été engagée, il faut aujourd’hui réussir la convergence entre la télévision linéaire traditionnelle et la création numérique, en embarquant pleinement l’évolution des métiers.

 - Conquérir de nouvelles ressources à l'international et sur tous les écrans. La création d’une Direction Commerciale marquera le lancement d’une politique commerciale offensive, consacrée tant à la commercialisation des droits qu’à la coproduction internationale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.