habillage
premium1
habillage

France Soir fait évoluer sa formule

Le 29 avr. 2015

Moins d'un an après le lancement de la nouvelle formule de France Soir par Alexandre Pougatchev, le quotidien lance une nouvelle maquette et fait passer son prix de vente à 0,60 centimes (au lieu de 0,50 centimes).

France Soir a fait appel au cabinet espagnol Cases pour cette nouvelle formule que le dirigeant du quotidien a souhaité plus lisible, plus moderne, faisant place à l'image.

L'objectif est d'atteindre les 100 000 exemplaires d'ici la fin de cette année, la diffusion du journal affiche aujourd'hui  76.164 exemplaires (Diffusion France Payée).

 

Coté numérique le quotidien, lance son nouveau site conçu par  Michael Amand et son équipe, concepteurs des sites du Jdd.fr et Parismatch.fr. Les applications mobile et tablette verront le jour au second semestre.

 

Pour parler de cette nouvelle formule, France Soir choisit l'affichage et la télévision, en lancant une campagne conçue par l'agence TVLowCost et achetée par Havas Media.

Une présence en télé durant deux mois, avec 1.000 GRP entre mi-janvier et mi-mars, complétée par une campagne internet et une campagne d'affichage. Le budget s'élève à 4.5M€.

Les films sont réalisés par Lee Shulman, réalisateur anglais avec qui l’agence a déjà collaboré pour la Saga des films SUBWAY.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.