actu_18537_vignette_alaune

France Ô lance une expérience inédite avec La Tour Paris 13

Les internautes ont, depuis hier, le pouvoir de sauver les œuvres de la destruction et de rendre pérenne l'éphémère. Une alternative mais aussi un complément indispensable à la visite de la plus grande exposition collective de Street Art jamais réalisée par France Ô.

Dès aujourd’hui et pendant un mois seulement, la «Tour Paris 13» pourra être visitée sur www.tourparis13.fr dans ses moindres recoins.  Le site internet, disponible également dans une version tablette, permet de rencontrer les artistes, de les voir créer, à travers photos, vidéos, textes et enregistrements sonores.

Une bande sonore originale, à écouter de préférence au casque, est  également accessible. Ce fond est  enrichi au fur et à mesure des contributions photographiques des internautes.

 

Le 1er novembre, la « Tour Paris 13 » sera physiquement fermée au public et le site passera en noir & blanc, mais les internautes pourront encore y accéder pendant  10 jours et seront appelés à  redonner couleur aux œuvres et à les sauver virtuellement de la destruction, clic après clic, pixel après pixel.

 

Le 11e jour, le site remis en ligne n'intégrera que les parties « sauvées » par les internautes. Le site sera alors l’unique témoignage de ce projet artistique gigantesque.

Confronté au caractère urgent et éphémère du Street Art, c’est par la mobilisation des internautes que le projet de la «Tour Paris 13» survivra. 

 

La Tour Paris 13 est aussi une aventure audiovisuelle. Un documentaire de 52’ sera diffusé sur France Ô en 2014, qui pérennisera plus encore cette aventure éphémère du Street Art.

 

 


Tour Paris 13 par tourparis13


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.