bannière 2
premium 1
premium 1

France 24 dans la révolution

Le 29 avr. 2015

Les révolutions populaires en Tunisie, en Egypte et en Libye ont mis en exergue le rôle des réseaux sociaux, d’Internet et notamment celui qu’a joué France 24. La chaîne de télévision diffusée en trois langues (français, anglais et arabe) a battu tous les records d'audience au cours de cette période.

France 24 a également bénéficié d’une augmentation d’audience. En mars 2011, la chaîne a connu un pic dans le trafic avec près de 14 millions de visites et près de 59 millions de pages vues.

 

La chaîne a également été très active sur Twitter grâce à une couverture intense du printemps arabe, avec une grande quantité de tweets consacré au sujet, qui a permis à la chaîne de quintupler le nombre d'adeptes de son compte Twitter depuis le début de l'année.

 

Sur la base de ces résultats, France 24 et son agence Marcel ont décidé de mettre en évidence le lien entre la liberté d'information et la liberté d'expression sur Internet via un superbe film d’animation à mi-chemin entre Le Roi et l'Oiseau et Les oiseaux d'Hitchcock.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.