premium1
premium1

FOG quitte la présidence du Point

Le 29 avr. 2015

Franz-Olivier Giesbert a quitté ses fonctions de PDG de l'hebdomadaire Le Point le 18 janvier. Il reste conseiller du journal et passe la main à Etienne Gernelle, directeur de la rédaction du Point de puis 2010.

C'est Etienne Gernelle, actuel directeur de la rédaction du Point, qui a annoncé, le 16 janvier dernier sur LCI, sa succession à la tête du magazine en remplacement de Franz-Olivier Giesbert. Dans une interview réalisée par Télérama, Franz Olivier Giesbert validait son départ mais également son nouveau rôle de conseiller pour l'hebdomadaire.

Dans ce très bon papier (à lire ici),  il parle de l'état de la presse écrite : "Les plans sociaux s’accumulent, beaucoup voient la presse papier condamnée… Ce qui m’étonne toujours face au tsunami numérique, c’est la surprise des confrères : ces dernières années, on a vu aux Etats-Unis des journaux comme USA Today, Time, Newsweek, perdre des centaines de milliers d’exemplaires en quelques mois. Cela fait cinq ans que je dis au Point, alors que tout allait encore bien :  « Nous sommes la sidérurgie du XXIe siècle ! » Il faut s’adapter." Il raconte également le rapport des journalistes avec les politiciens et sa propre relation avec François Mitterrand.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.