Figaro Médias se réorganise

Pierre Conte, Luciano Bosio, et Cécile Chambaudrie, respectivement Président, Vice Président et Directrice Générale de Figaro Medias ont annoncé la nouvelle organisation commerciale de la société qui prendra effet dès début juillet

Luciano Bosio annonce l’arrivée de François Dufresne au poste de Directeur Général Adjoint Marketing.

Après 10 ans de conseil media en agence de publicité (dont 6 ans chez Y&R), François Dufresne a acquis une expérience de 10 ans en marketing media (DGA marketing IP France, puis Directeur marketing NRJ Group). Il a rejoint le groupe Figaro, il y a 3 ans, en tant que DGA Marketing et Communication de Figaro Classifieds.

 

Une équipe Marque Figaro, chargée de la commercialisation du Figaro, de Madame Figaro, du Figaro Magazine, du Figaroscope et de toutes leurs expressions digitales est créée pour promouvoir l’ensemble de la marque auprès des annonceurs, des agences media et des agences de publicité.

La direction de cette équipe est confiée à Valérie Rudler  qui rejoindra prochainement la régie, en tant que Directrice Générale Adjointe de FigaroMedias. Elle s’appuiera sur quatre Directeurs Délégués : Ariel Fouchard, Franck-David Lecocq, Christophe Petitjean et Florence Richet.

Après 8 années passées en agence de publicité, Valérie Rudler a rejoint l’univers des media, où elle a acquis une double expérience Presse et Internet : Interdeco (Hachette/Bayard presse), Emap devenu Mondadori, Orange et  Microsoft. Elle occupe actuellement la fonction de Directrice Commerciale de Microsoft Advertising.

 

 

Deux Pôles Experts FigaroMedias sont créés :

* Le Pôle Digital People, chargé des relations avec les experts digitaux en agences media et chez les annonceurs, est codirigé par Marie-Laure Girod et Nicolas Malard, Directeurs de Publicité.

* Dans le cadre de cette nouvelle organisation, l’équipe des opérations spéciales est renforcée en un pôle Figaro Emergence, créé de façon à proposer aux annonceurs des solutions de communication sur mesure. Le pôle sera codirigé par Jérôme Israël et Elsa Vergne.

Ces deux pôles seront dirigés par Patrick Hurel, Directeur Général Adjoint.

 

 

Bruno Desjeux  est nommé Directeur Général Adjoint en charge du développement de FigaroMedias. A ce titre, il supervisera les filiales de FigaroMedias, les contrats de régie extérieurs et les relations avec les sous régies spécialisées.

 

Le Pôle TV Magazine, dirigé par Ludovic Coudray, Directeur Commercial, sera également chargé de commercialiser la Chaîne Météo.

 

Le Pôle Culture, est confié à Corinne Tran, Directrice Déléguée, qui s’appuiera sur les équipes de Frédéric Bénaïm, Directeur commercial et d’Eric Le Ray, Directeur Général Adjoint de Evene.

 

Le Pôle International continue d’être dirigé par Eileen Le Muet, International Sales Director.

 

Bénédicte Half-Ottenwaelter rejoint également l’équipe de FigaroMedias en tant que Directrice Conseil auprès de la Direction Générale.

Bénédicte Half Ottenwaelter a acquis au fil de ses expériences une compétence plurimedia tant en presse (Publiprint, Groupe Expansion, Mondadori, Le Monde), qu’en télévision (France Télévision Publicité) ou en affichage (CBS Outdoor). Elle occupait dernièrement la fonction de Directrice Générale du Monde Publicité.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.