actu_10974_vignette_alaune

Faux Q en immersion

Après un numéro entièrement dédié à la Nuit, la revue culturelle d’Antigone Schilling (directrice de la rédaction) et de Michel Maidenberg (directeur artistique) aborde le thème, parfois étrange, de l'eau.

Le nouveau numéro de Faux Q plonge dans l’eau avec ses méandres, affluents et jeux de mots vaseux. La grenouille du bénitier a enflé avec un cahier de huit pages supplémentaires (172 pages).

Comme pour chaque numéro, Carte Blanche est offerte à des certains créateurs et artistes. Ce numéro "Carte blanche autour d’un verre d’eau" est réalisé par  Christian Astuguevieille (Comme des Garçons), les designer Noé Duchaufour-Lawrance, Olivier Gagnère, Marianne Guedin, Alexandre Mussard et l'architecte Philippe Maidenberg.

Dans ce semestriel "aquatique", des contributeurs fidèles: David Abiker, Pierre Briançon, Claude Cabanes, Jean Cavé, Fabrice Gaignault, Flore Vasseur, Maylis de Kerangal, Yves Harté, Serge Kaganski, Ariel Kenig, Eric Valz…et des interview au fil de l'eau: Philipe Starck, Porteur d’eau, Emmanuel Pierrat, avocat du barreau, Céline Sciamma et la naissance des pieuvres, Vito Acconci au fil de l’eau.

Pour la Photo, la rédaction de Faux Q s'entoure de contributeurs de l'image tels qu' Arcadius, Jean-Louis Bloch-Lainé, Isabelle Bonjean, David François, Serge Guerand, Sarah Moon, Marie Taillefer…

La revue est tirée à 10 000 exemplaires en format 267x347 de 172 pages comprenant un cahier de traduction en anglais. Faux Q est vendu au prix palindromique de 10,01 euros, il est distribué en kiosques par MLP, dans un réseau ciblé par KD Presse, et disponible dans des librairies comme La Hune, Artcurial, 7L, le centre Georges Pompidou, le Palais de Tokyo, La Chambre Claire... ainsi qu’en Belgique et au Canada.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.