habillage
premium1
premium1

Farmville maintenant grandeur nature

Le 29 avr. 2015

 

 

National Trust est une vénérable institution britannique fondée en 1895 par trois philanthropes qui voulaient lutter contre les dégâts causés par le développement industriel.  

La cause se poursuit aujourd’hui sur les thèmes du développement durable et de la protection du patrimoine culturel et naturel. National Trust lance MyFarm, un projet de ferme intercative, directement inspiré du jeu Farmville, le second jeu le plus populaire sur Facebook avec ses 47 millions de joueurs par mois.

 

 

La ferme, deux fois centenaire, se situe dans le Cambridgeshire. On y élève des espèces rares, on y cultive des produits biologiques. Désormais, tout un chacun peut participer à son développement.

Pour la somme de 30 livres par an, les nouveaux fermiers pourront voter et donner leurs avis sur la gestion de Myfarm et venir sur place se rendre compte de l’avancée des semailles, rencontrer leurs veaux, vaches, cochons, couvées L’objectif serait de réunir une communauté de 10 000 farmers pour sensibiliser les britanniques aux trésors du monde rural. Vaste programme !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir le site ici

 

Béatrice SUTTER

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.