premium 1
premium 1
Facebook Live With

Facebook : faites des vidéos live à plusieurs

Le 24 mai 2017

Désormais, les utilisateurs de Facebook peuvent inviter leurs amis à participer à leur live. De nouvelles perspectives sociales… et potentiellement de modération.

Jusqu’à présent, la fonction « live » de Facebook permettait à un utilisateur de diffuser du contenu en direct à ses amis (et autres, si le live en question était public). Le réseau social présente une nouvelle fonctionnalité, qui permet d’inviter un autre utilisateur d’intervenir pendant le live, avec un écran partagé.

Auparavant réservée aux personnalités publiques, cette fonctionnalité est désormais accessible au commun des mortels… tant qu’ils ont des iPhone. En effet, elle est pour l’instant uniquement disponible sur l’application iOS.

Baptisée « Live With », elle permet aussi à celui qui diffuse du contenu d’échanger en direct avec l’un des spectateurs, par messages privés.

Cette initiative pourrait être une réponse aux polémiques quant au manque d’actions du réseau face aux utilisateurs qui utilisent les directs pour diffuser des contenus sensibles : cela peut passer par des déclarations, ou des gestes plus dramatiques, certains allant parfois jusqu’au suicide ou au meurtre. Des phénomènes qui ont mis le jour sur les besoins pour Facebook d’être plus réactif : le réseau a d’ailleurs annoncé son intention d’améliorer son système de modération et de signalement notamment en recrutant 3 000 modérateurs supplémentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.