habillage
premium1
premium1
logo facebook

Facebook dépasse les 5 millions d’annonceurs actifs

L'ADN
Le 11 avr. 2017

Facebook annonce que plus de 5 millions d’entreprises dans le monde utilisent les solutions publicitaires de sa plateforme dont 75 % d'entre eux situés en dehors des Etats-Unis.

Facebook accompagne les TPE-PME dans leur transition digitale, en particulier via les outils de création et de pilotage publicitaires sur mobile, aujourd’hui utilisés par 50 % des entreprises qui annoncent sur Facebook. Le réseau social propose des solutions publicitaires mobiles pour les 65 millions d’entreprises, dont 1 million en France, possédant une Page Facebook.

Sur Facebook, les entreprises peuvent ainsi :

Gagner en efficacité

Avec l’application Ads Manager, les annonceurs gèrent leurs publicités et obtiennent des informations clés sur les performances de leurs campagnes.

Faire preuve de créativité

Les PME/TPE souhaitent créer du contenu sur Facebook rapidement et à moindre coût. Facebook a créé Mobile Studio, une nouvelle façon pour les entreprises de créer facilement des publicités créatives sur mobile.

Se former à la publicité digitale

Avec Blueprint, les entreprises se forment à des sujets tels que la création d’une publicité, l'optimisation des campagnes, le ciblage publicitaire, les statistiques d'audience, etc. La plateforme Blueprint est disponible en dix langues, dont en français. Elle est utilisée par plus d’un million d’entreprises, dont 50 % sont des PME/TPE.

Mieux communiquer avec leurs clients

La clé pour un service client efficace, c’est la réactivité. Facebook propose donc désormais une boîte de réception commune à Facebook, Messenger et Instagram. Elle permet de répondre à toutes les demandes au sein d'une même application. Cette fonctionnalité est aujourd’hui étendue aux PC.

Développer leur business en local ou à l’international

Les entreprises ont la possibilité d’élargir leur base de clients, en local, au niveau national ou à l’international. Facebook propose plusieurs solutions pour aider les entreprises à trouver de nouveaux clients :

  • Les International Looklikes, aident les entreprises à identifier de nouveaux clients aux profils similaires à leurs clients actuels dans d’autres pays
  • Le ciblage international, permet aux entreprises de mettre en place une campagne globale
  • Les Country Snapshots et Insights Playbook permettent aux entreprises de créer des campagnes adaptées à chaque pays

Infographic

L'ADN - Le 11 avr. 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.