habillage
premium1
premium1
actu_20438_vignette

Exhibition soyeuse

Le 29 avr. 2015

Le numéro annuel de la revue Exhibition sort dans quelques jours. Pour ce nouvel opus, la soie fait l'objet d'interprétations photographiques folles et somptueuses.

Sous la Direction Artistique de Gael Hugo & Edwin Sberro, mixant les univers du luxe, de la culture contemporaine et de l’art, au fil de ses 180 pages, Exhibition donne à voir de façon singulière un élément ou un produit de la mémoire collective. Après le Lipstick, le Cuir, Le Portrait de Dorian Gray, ce quatrième numéro d'Exhibition s'adonne à la soie. La rédaction n'a pas lésiné sur cet opus: outre le sujet, la qualité de la reproduction, les différences de haute qualité de papiers font de "Silk Issue" un véritable écrin dédié aux photographes qui ont très librement interprété ce thème.

Ainsi DanTobin Smith, Solve Sundbso, Pierre Debuscherre, Luigi Ang Daniele + Iango, , Maurice Scheletens & Liesbeth Abbenes, Daniel Jackson, Emma Summerton, Glen Luchford... ont collaboré sur ce numéro. Ils ont travaillé en toute liberté éditoriale pour montrer l’objet au sens propre mais aussi d’un point de vue fétichiste, artisanal ou encore historique, tout en parvenant pour certaines séries à transmettre de belles émotions.

Ce numéro montre un lieu inconnu au grand public, l’atelier de plissage Gerard Lognon capturé par l’objectif de Paul Lepreux. Bali Barret converse librement avec Pierre Lescure sur son enfance et jusqu’à la direction artistique de la maison Hermès dans ce Silk Issue.

 

Exhibition est une publication indépendante conçue par une équipe rassemblant Edwin Sberro, Gael Hugo et Boris Ovini éditeur at large. La publication est en vente au prix de 25 €, dès le 27 février chez Colette, dans une sélection de bookstore ou ici.

 

Virginie Achouch

 

 

 


Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.