actu_22590_vignette

Europe1 fait son 1vasion

L'énigme des 1 apparue depuis quelques semaines à Paris et ailleurs a été résolue. Il s'agissait bien d'un groupe particulier, d'une tribu, celle de la station Europe1.

Europe 1 change de signature "Europe 1, un temps d’avance". Il y a un an la station s'était inspirée des campagnes électorales pour sa communication de rentrée. Mais depuis qu'elle progresse dans les audiences (9,3 % d'audience cumulée en avril 2014 chiffres Médiamétrie), Europe1 a décidé de se montrer. C'est ainsi que début juillet, un teaser, avec le chiffre 1 sous-titré « Ils reviennent. Septembre 2014 », a été envoyé à plus de 500 journalistes et influenceurs. Mi-août, Le Républicain Lorrain révélait l’apparition d’un Crop Circle en forme de 1 géant, dans un champ, près de Luppy en Lorraine (le soir même l’évènement faisait l’ouverture du journal de France 3 région).

Le 27 août, enfin, en collaboration avec l'agence Nico and Co près d’un millier de 1 de petite taille ou de plus de 2 mètres de haut ont été placés sur les voitures, les murs, le sol, les passages piétons dans tout le quartier du  2eme arrondissement parisien. La campagne de rentrée  « Europe 1, un temps d’avance » est soutenue par un affichage mettant en avant les animateurs de la radio, les journalistes et le chiffre 1.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.