actu_19927_vignette

Europe1 fait du gringue à Obama

Le rêve de la rédaction d'Europe1 est d'obtenir en 2014 une interview de Barack Obama: cette dernière utilise tous les moyens pour le séduire, même une pub dans le Washington Post !

Cette année, la rédaction de la station du Groupe Lagardère a très envie d'une Grande Interview, celle du Président des Etats-Unis, Barack Obama. Elle a donc, comme l'exige la profession, fait une demande officielle d'interview auprès de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris, mais aussi de la Maison Blanche. Pour faire connaître au Président leur grande motivation, la station de la rue François 1er, a également fait paraître dans le numéro du Washington Post du 21 janvier, une annonce directement adressée à Barack Obama pour appuyer sa demande: le visuel use de jeux de mots "with French" et garantit une interview avec "une station de radio française qui ne transige pas avec les infos". Cette annonce a fait l'objet d'un échange media. Peut-être prochainement, le Washington Post communiquera-t-il sur les ondes d'Europe1...

Le concepteur de cette publicité est Thomas Pawlowski, nouveau directeur de la communication des radios et télévisions de Lagardère Active. Le graphisme a été réalisé par l’agence So Buzzee. Sur Twitter, le #obamaonE1 a eté largement relayé mais surtout en France.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.