actu_14502_vignette_alaune

Euronews : Rentrée sur les chapeaux de roues

Pour ses 20 ans en 2013, la chaîne annonce l'ouverture de nouveaux bureaux, le lancement de nouveaux programmes et le recrutement de 100 personnes.

Michael Peters, président du directoire de la chaîne, lors d’une conférence à Paris  hier a annoncé une série de changements pour la chaîne d’information. De nouveaux locaux (10000 m2) à Lyon, le recrutement de 100 collaborateurs qui viendront grossir les rangs  des 800 existants (dont 400 journalistes) mais aussi volonté de devenir un Hub d’informations Global.

Pour cela Euronews s’installe dès janvier à Athènes, puis en mars à Budapest, des bureaux composés chacun d’une quarantaine de salariés. Euronews a confirmé être en discussion avec TVR la télévision Roumaine. Elle a par ailleurs signé un partenariat avec ABC News pour les Elections Américaines, puis avec BrandNews au Brésil et avec La Repubblica en Italie. La chaîne va ouvrir trois nouveaux bureaux à Washington, Istanbul et Dubaï.

Côté programmes la chaîne reconduit ses émissions telles que Musica, Learning World….mais elle souhaite pour janvier 2013, mettre en place une émission reliée à YouTube et les outils Google Hangout via Google + permettant de faire interagir les internautes et les interviewés.

Elle lance une web radio qui intègrera à la fois news et music en 6 langues. Elle sera disponible sur le web et sur les appli mobiles et tablettes. Par ailleurs, un nouvel habillage en 2013 est en cours. Enfin la chaîne a développé des applications pour être présents sur l'ensemble des smart TV. 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.