habillage
premium1
premium1
actu_12754_vignette_alaune

Et vous, rêvez-vous du président?

Le 29 avr. 2015

Arte qui a décidé de parler de la campagne présidentielle différemment lance une série de programmes courts en télé et sur Facebook, une application pour connaitre les rêves de ceux qui ont songé la nuit au président.

Vous avez rêvé du président? A l'heure du participatif, Arte a eu une jolie et drôle d'initiative. La chaîne demande à ses télespectateurs, s'ils ont rêvé du président, de raconter leur rêve.  Ces rêves sont ensuite illustrés par les deux réalisateurs Etienne Chaillou et Mathias Théry. J’ai rêvé du Président est un format d'une minute diffusé depuis le 2 avril en télévision dans  l'émission  28 minutes présentée par Elisabeth Quin. Chaque jour un nouveau rêve est également partagé sur les différentes pages Facebook de la chaîne et via une application spécifique qui permet aux internautes de jouer avec les nuages de tags pour naviguer entre les songes. Colère, honte, rigoler, baston, style présidentielle à vous de choisir votre nuage favori.

 

D'autre part, Arte.tv a décidé de donner la parole dans  Une certaine idée de la France, à huit journalistes étrangers. Ils livrent leur regard sur l’état économique, de l'immigration, de l'agriculture, de la précarité,... en France.

 


Le rêve de Cécile M. par jairevedupresident

 

 

  

 


Le rêve d'Alexandra M. par jairevedupresident

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.