premium 1
elon musk

Qui veut le 06 d’Elon Musk ?

Le 20 déc. 2017

Oups. Le CEO de Tesla et SpaceX a accidentellement tweeté son numéro de téléphone à ses 16,7 millions d’abonnés.

Elon Musk a commis un léger faux-pas, au grand bonheur de ses followers et de certains médias, en postant par inadvertance son numéro sur la plateforme. Initialement destiné à John Carmack, le CTO d’Oculus (filiale de réalité virtuelle de Facebook), le tweet s’est répandu comme une trainée de poudre avant d’être supprimé.
tweet Elon Musk
Ayant tenté de le joindre, la journaliste Michelle Castillo de CNBC laisse entendre qu’il s’agit du numéro personnel d’Elon Musk et qu’il est probablement affilié à un iPhone puisqu’il fonctionne avec Apple iMessage.

En composant le numéro, la CNBC est tombée sur sa messagerie vocale : une référence directe au jeu PlayStation « God of War ».

 

Grâce aux Dieux, vous l'avez fait. D'une façon ou d'une autre, vous avez trouvé votre chemin jusqu’à moi, je vous félicite et vous offre mon respect.

 

Voilà ce que vous auriez pu entendre si vous aviez eu l’audace de composer le numéro, selon la journaliste.

 

Si l'on se pose la question de savoir pourquoi Elon Musk désire s’entretenir avec John Carmack, certaines suppositions peuvent rapidement être établies.

Co-fondateur d'id Software, une entreprise de développement de jeux vidéo, John Carmack s’est bâti une solide réputation parmi une vaste communauté des joueurs. En 2013, il rejoint Oculus VR avant de quitter sa société pour y consacrer tout son temps. À noter que l’homme est aussi le fondateur de la société aérospatiale Armadillo Aerospace, rapporte Business Insider, société projetant entre autres de construire un véhicule spatial pour envoyer des touristes dans l’espace. Last but not least, l'homme a également fondé la Commercial Spaceflight Federation avec Elon Musk en 2006 et collabore régulièrement avec les équipes de Tesla.

 

Rien de surprenant donc à ce que les deux acteurs de l'aérospatial soit en contact régulier depuis de nombreuses années... plus étonnant qu'Elon ait à passer par Twitter pour lui filer son 06 !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.