premium 1
premium 1 mobile
edf instagram

EDF immortalise son patrimoine industriel sur Instagram

L'ADN
Le 30 sept. 2016

A l’occasion des Journées de l’Industrie Electrique d’EDF du 1 & 2 octobre, EDF lance, avec le soutien du Havas Village, une série d’opérations événementielles sur les réseaux sociaux. Instagramers & Influenceurs embarquent le public à la découverte du patrimoine énergétique français.

Depuis le 27 septembre, 12 Instagramers parmi les plus populaires, ont été invités par EDF pour découvrir de l’intérieur les sites de production les plus emblématiques de France. Vutheara, NathParis ou encore Saaggo, tous choisis pour leur œil unique, photographient le Patrimoine d'EDF comme jamais il ne l’a été.

Parc éolien des portes de Champagne, Centrale Hydraulique de SaintChamas, Centrale solaire de Sainte Tulle, chacun des 5 sites a fait l’objet de reportages uniques, mettant en avant le modèle énergétique d’EDF et la mixité des sources de production.

Propagés toute la semaine sur les comptes des Instagramers et le compte Instagram @EDFOfficiel, les plus beaux clichés seront exposés dans des écrins innovants: un canvas Facebook et des stories Instagram

EDF fait aussi de son espace Facebook une galerie d’art éphémère. A la frontière de la photographie plasticienne et du photo-reportage, les clichés sélectionnés parmi les plus marquants font l’objet d’une exposition d’un nouveau genre. Depuis ce weekend, un canvas, l’expérience mobile immersive sur Facebook, propose en effet un parcours artistique virtuel à travers les différents sites de production.

EDF crée ses premières stories de marque sur Instagram. Visites d’espaces normalement fermés au public, coulisses de l’énergie… les stories originales placent EDF parmi les tous premiers annonceurs à utiliser la force d’engagement de ce nouveau support.

«Chaque année, plus de 80 000 personnes visitent nos installations et nombreux sont ceux qui ne peuvent pas en profiter faute de place ! Engager à nos côtés les Instagramers les plus influents pour offrir un autre regard sur nos sites de production permet de partager avec tous, les métiers et la richesse du patrimoine d'EDF. Instagram, par ses fonctionnalités et la qualité de ses contenus, est sans conteste un media sur lequel nous allons parier,» souligne Catherine Lescure, Directrice de la Communication Marque EDF.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.