premium1
premium1
drunk

Une app vous empêche de dépenser si vous êtes ivre

Le 6 juin 2017

Les soirées de beuverie entraînent souvent des dépenses incontrôlées… DrnkPay évite tout désagrément en bloquant vos cartes de crédit au-delà d’un certain seuil d’alcoolémie !

Avis à la population : une application a trouvé le moyen de bloquer vos dépenses non-désirées lorsque vous êtes alcoolisés ! Baptisée DrnkPay, elle est disponible sur iOS et Android et demande d’être connectée, au choix, à l’alcootest BACTrack ou au capteur QuantacTally, qui peuvent tous les deux mesurer le taux d’alcoolémie.

DrnkPay

Pour que l’application fonctionne, l’utilisateur doit enregistrer sa carte de crédit à DrnkPay puis indiquer le nombre de verres qu’il souhaite boire au cours de la soirée. Une fois ce nombre dépassé, DrnkPay bloque les cartes enregistrées pendant 12h, selon les types d'achats sélectionnés (bars, nourriture, compagnies aériennes, shopping en ligne, ou tout à la fois).

Les équipes ont pensé à tout : si vous avez dépassé la limite que vous vous êtes autorisée et que vous souhaitez un Uber pour rentrer chez vous, l’option « Help me out » vous le permet.

Pour ceux qui se trouveraient à Londres lors de la London Tech Week, les équipes invitent les plus curieux à venir tester l’application en direct… autour de quelques verres !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.