habillage
premium1
Trump Simpson

Donald Trump s’invite dans la fiction

Le 9 nov. 2016

Que ce soit de son plein gré ou nom, Donald Trump a fait quelques apparitions remarquées dans des productions audiovisuelles ces dernières années.

C’est officiel : Donald Trump est le prochain Président américain. Celui qui a toujours été un homme du divertissement se retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène politique. L’occasion de passer en revue les séries ou films qui ont fait appel à ses talents d’acteur, ou qui se sont directement approprié le personnage.

Le Prince de Bel Air

Donald Trump dans le Prince de Bel Air

Dans cet épisode de la saison 4, Donald Trump et sa femme rencontrent la famille de Will. Ne manquant pas de recul sur son personnage, il précise qu’il aime « rester discret »… Tandis que tout le monde s’extasie sur sa richesse. On note la punchline de milieu de séquence : « Tout le monde me blâme tout le temps pour tout ». Les quatre prochaines années ne risquent pas de changer la donne…

Sex & The City

Donald Trump dans Sex & The City

Samantha, un Cosmo, et Donald Trump : peut-on vraiment créer un combo plus new-yorkais ? La légende ne dit pas s'il s'est passé quelque chose entre la croqueuse d'hommes et le business man hors caméra...

Une Nounou d'Enfer

Donald Trump dans Une Nounou d'Enfer

Ici, Donald Trump côtoie Fran Fine, qui s’amuse de voir que ce dernier appartient à la même catégorie que son patron : les « silvionnaires », des « riches poivre et sel »…

Maman j’ai encore raté l’avion

Donald Trump dans Maman j'ai encore raté l'avion

Ici, il ne fait qu’une brève apparition : difficile de dire s’il interprète son propre rôle ou s’il voulait absolument jouer avec le jeune Macaulay Culkin.

L'Amour sans Préavis

Donald Trump dans L'Amour sans Préavis

Dans ce film, il rencontre Hugh Grant, et l’échange entre les deux est loin d’être chaleureux… On notera que pour aborder l’un de ses sujets préférés - les femmes -, Donald Trump fait ici preuve d’un langage un peu plus châtié que dans les media.

Les Chenapans

Donald Trump dans Les Chenapans

Dans ce film, Donald Trump campe le père d’un des enfants… richissime, évidemment. Et en lieu et place du traditionnel « Tu es le meilleur fils dont on puisse rêver », il livre un sublime « tu es le meilleur fils qu’on puisse acheter ». OK !

Zoolander 2

Donald Trump dans Zoolander 2

Récemment, il est apparu dans le deuxième volet des aventures de Zoolander aux côtés de sa femme Melania.


Il s’agit ici d’apparitions voulues par un Donald Trump, alors conscient que son apparition dans divers shows pourrait le rendre sympathique.

Mais quand on est un personnage public, et de plus en plus controversé, difficile de garder un contrôle absolu sur son image. Et c’est parfois bien malgré lui qu’il s’est retrouvé au cœur de la pop culture.


Marilyn Manson

Donald Trump dans le dernier clip de Marilyn Manson

Avec son nouveau clip, Marilyn Manson laisse à penser qu’il décapite Donald Trump. Certes, il est difficile d’affirmer à 100% qu’il s’agit du corps gisant du nouveau Président des Etats-Unis, une flaque de sang se trouvant là où devrait être sa tête.

Mais son costume et son habituelle cravate rouge suffisent à semer le doute…

Les Simpson

A plusieurs reprises, les Simpson se sont amusés de la candidature de l’homme d’affaires. Qu’il s’agisse de sa chevelure magique, de ses tweets frénétiques ou de sa propension à la chirurgie esthétique, les bonshommes jaunes n’ont jamais été très tendres avec lui.

Donald Trump dans les Simpson
Donald Trump dans les Simpson

South Park

Dans la saison précédente, les créateurs de South Park s’étaient amusés à montrer un Président canadien qui présentait plusieurs similitudes avec Donald Trump : une mèche un peu trop brushinguée, une haine avérée des étrangers, un langage pour le moins fleuri…

Donald Trump dans South Park - Canada

Mais ce n’est pas tout ! Après la destruction de Donald Trump par Mr Garrison via des moyens plutôt… extrêmes, ce-dernier se trouve investi d’une mission politique. Une vision contestable, du fond de teint à foison, une agressivité à toute épreuve et un slogan qui reprend mot pour mot celui de Trump : pas de doutes, Mr Garrison, par une sorte de transfert, est devenu celui qu’il a exterminé.

Donald Trump dans South Park - Mr Garrison

Si, lorsqu’il n’était encore qu’un homme d’affaires désireux de se montrer sympathique aux yeux du grand public, Donald Trump n’hésitait pas à faire référence à son argent et son exposition médiatique avec humour, depuis l’annonce de sa candidature, il faisait les choux gras des émissions satiriques.

A voir comment sa victoire sera interprétée et utilisée…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.