habillage
premium1
premium1
actu_23449_vignette

Détourne ta pub

Le 29 avr. 2015

Testez votre potentiel créatif, en devenant pubard le temps d’un détournement. C’est le défi que propose Tracks en hommage à Jordan Seiler. Les premiers posts laissent présager de bonnes surprises…

« Prouvez-nous que la pub peut devenir artistique... si on lui force un peu la main ! » ; Tracks, l’émission consacrée aux contre-cultures et aux différentes formes d'art émergent, propose comme chaque semaine un nouveau défi à ses followers : ugly selfies, sleeveface photos, présentation de son oreiller favori, films d’animation avec le contenu de son frigo… pour chaque catégorie, cinq soumissions sont à chaque fois sélectionnées et diffusées dans le Top 5 de l’émission chaque vendredi soir.

Le dernier défi proposé rend hommage à Jordan Seiler : ce street artiste a conçu, avec une cinquantaine d’artistes, une application permettant de transformer les affiches publicitaires en véritables œuvres d’art. Baptisée No-Ad, elle est simple d’utilisation : il suffit de capter une publicité avec sa caméra numérique pour que celle-ci se métamorphose en véritable œuvre d’art. Une innovation qui montrera toute son étendue avec l’avènement des Google Glass.

Tracks diffuse un sujet sur Jordan Seiler et son invention, le 29 novembre prochain. En attendant, l’émission propose aux internautes d’y mettre leurs grains de sel en détournant eux-mêmes des publicités. Les participants ont déjà envoyé le fruit de leur parodie publicitaire sur le site de l’émission, Facebook et Twitter avec le hashtag #JordanSeiler #TracksTV. On attend les résultats avec impatience.

« Pas besoin de talents de programmateur, un peu de bidouillage vidéo ou photo fera l'affaire. Le tout, c'est d'avoir l'idée qui fera de vous le prochain artiste-publicitaire (ou vice-versa) de la décennie! », précise Tracks.


 

Sylvie le Roy - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.