Des audiences en Or pour Sotchi

Le 29 avr. 2015

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi a été l’un des événements les plus suivis à la télévision en ce début d’année 2014, particulièrement en Europe en raison du faible décalage horaire, selon Eurodata TV Worldwide.

En Allemagne, plus de 9 millions de téléspectateurs ont regardé la cérémonie sur ZDF (39,4% de part d’audience). En France, ils étaient près de 5,5 millions réunis devant France 2 en milieu d’après-midi, pour une part d’audience de 35,3%. Enfin aux Pays-Bas un peu plus de 3,4 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie sur Nederland 1 pour une très forte part d’audience de 58,6%.

L’ouverture des Jeux Olympiques très attendue aussi en Finlande et en Norvège a rencontré un vif succès avec 1,4 million de téléspectateurs en Finlande sur YLE2 (58,1% de PDA) et 1,1 million sur TV2 en Norvège (63,4% de PDA).

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a également été un succès d’audience en dehors de l’Europe. Aux Etats-Unis, elle a comme d’habitude été diffusée en différé afin de passer en Prime Time. Un succès pour NBC qui a ainsi réalisé une audience de 31,7 millions de téléspectateurs (sources Eurodata TV Worldwide) et une part d’audience de 27,1%. Au Japon, bien que diffusée à 1h du matin sur NHK1, la cérémonie a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs pour  une part d’audience de 64%.

L’un des événements les plus attendus de ces Jeux était la descente de ski Hommes. En Autriche, pays où le ski alpin est l’un des sports les plus populaires, ils étaient plus de 1,2 million de téléspectateurs avec une part  d’audience de 79,6% à regarder cette épreuve sur ORF1 remportée par Matthias Mayer.

 

 

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.