premium 1
premium 1 mobile
actu_27498_vignette_alaune

Débats.co : clarifier le débat en France

Le 4 sept. 2015

Débats est un projet francophone et participatif, ayant pour objectif d’offrir une synthèse ouverte et vérifiable, des sujets clivants de notre société.

Les blogs, les sites, les tweets, les statuts ou les journaux en ligne… réjouissons-nous de la multiplication de ces media et de ces moyens d’expression : ils laissent des traces !
A ce titre, ils devraient inciter tous les acteurs qui animent nos débats contemporains à rester cohérents avec eux-mêmes ; à ne pas se dédire au fil des jours et des années ; à maintenir une forme d’unicité dans leur positionnement.
Toutefois, force est de constater que ces personnes d’influence se contredisent régulièrement, sans risquer de voir leur crédibilité écorchée.
Pourquoi ? Parce que les traces laissées par ceux qui s’expriment sont inutilisées, et qu’aucun outil simple ne permet aujourd’hui de recenser dans le temps les opinions de ceux qui font le choix d’intervenir dans le débat public (politiques, écrivains, philosophes, économistes, etc.). L’ambition de Débats est simple : recenser, sur chaque grand thème qui fait débat, les prises de position de ceux qui décident de s’engager. Cartographier l’évolution de leur pensée, de leurs opinions, des combats qu’ils ont menés. Donner à voir, à qui le souhaite, l’incohérence ou la fidélité d’un engagement dans le temps.

Rédigé par des volontaires, les inscriptions pour la version béta sont d’ores et déjà ouvertes à tous, en attendant de pouvoir se lancer dans la mêlée courant 2016, une année qui s’annonce riche et mouvementée !

Site : http://debats.co

Twitter : http://twitter.com/debatsco

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.