CtU-jPyXgAEEyLc

Débat Clinton - Trump : Explosion de tweets

Le 27 sept. 2016

Hillary Clinton et Donald Trump, les deux principaux candidats à la Maison blanche, se sont affrontés dans la nuit du 26 au 27 septembre : il s’agit, à ce jour, du débat le plus commenté sur Twitter.

Avec 10,3 millions de tweets en 90 minutes, le débat en 2012, entre Barack Obama et Mitt Romney constituait jusqu’à lors l’événement politique le plus tweeté de l'histoire. Pour l’instant, Twitter n’est pourtant pas en mesure de donner les chiffres exacts. En attendant, il précise que 62% des tweets concernaient Donald Trump, contre 38% pour Hillary Clinton.

Selon les données fournies par Visibrain, 7 788 067 tweets ont été recencés via les hashtags officiels du débat #debates, #debatenight, #debates2016 entre minuit et 6h du matin heure française. En plus de ce score, 3 644 474 tweets parlaient d'Hillary Clinton sur la même tranche horaire, et 9 610 883 tweets de Donald Trump (toujours sur la même tranche horaire).

Parmi les sujets les plus commentés pendant le débat : l'économie, les affaires étrangères, l'énergie et l'environnement, le terrorisme, les armes.

Twitter a également révélé les trois moments forts du débat. L'insistance de Donald Trump au sujet de son très "bon" caractère ; son intérêt marqué pour le "Stop-and-frisk", traduire l''interpellation et la fouille systématique et justifiée des suspects par la police ; troisième et dernier trend topic : l'échange entre les deux candidats au sujet de la stratégie à adopter face à Isis.

Enfin le tweet, le plus partagé sur le réseau :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.