InstaMiniSeries, le compte qui crée des séries pensées pour Instagram, proposera dès demain UNBOUND : une série de 16 épisodes inspirée du dernier album de David Bowie, l’artiste ayant validé le projet avant sa mort.
Si David Bowie nous a quittés en janvier dernier, l’artiste est aujourd’hui au cœur d’un nouveau projet. Baptisée UNBOUND, cette « mini-série » a été créée spécialement pour Instagram en s’inspirant du dernier album de l’artiste, Black Star. A l’automne 2015, David Bowie avait donné aux équipes d’InstaMiniSeries un accès inédit à son dernier album. L’objectif : créer une interprétation visuelle de ses chansons, sans limites ou conditions de sa part.
Le résultat finalisé en décembre sera dévoilé demain sur le réseau social. Unbound emmènera le public pour un « voyage rempli d’images évocatrices, inspirées par les humeurs provoquées par l’album ». La série aura un but presque spirituel, puisque les équipes espèrent que chaque épisode développera l’imagination de ceux qui en feront « l’expérience, et donnera lieu sans aucun doute à une spéculation infinie et une discussion sur le sens, les métaphores et l’intention ». Réalisée par l’actrice-productrice Nikki Borges, il s’agit de la 4ème série d'IntaMiniSeries. Un nouvel épisode sera dévoilé chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi. En attendant le premier épisode, voici le teaser :
Une vidéo publiée par InstaMiniSeries (@instaminiseries) le 22 Févr. 2016 à 2h50 PST
La dernière série en date d'InstaMiniSeries, A Don Quixote Story, était une « exploration » sur la quête de célébrité à l’ère des réseaux sociaux. Si vous n’avez pas envie de voir les épisodes un à un sur Instagram, réjouissez-vous : InstaMiniSeries les a réunis sur YouTube :
Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.
Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.
Participer à la conversation