habillage
premium1
actu_23078_vignette

Dans l'Intranet des Capucins

Le 29 avr. 2015

Guide des prières, formations, tests, ou gestion de budget, les capucins de la série "Ainsi soient-Ils" qui débute sa seconde saison sur Arte, vient d'ouvrir son Intranet. Supergazol, l'a imaginé dans les codes du Web des années 90.

Les séminaristes de la série Ainsi soient Ils débarquent sur la toile. Ce dispositif web réalisé par Supergazol, cohérent d’un point de vue éditorial et narratif avec la série, les deux évoluant en parallèle dans une logique transmedia est accompagné d'un site de présentation classique de la série et de ses deux saisons, l'ensemble étant réalisé en HTML5 et Responsive design pour desktop, tablette et mobile.

"Le web pour nous c’est : prolonger, enrichir la narration à l’antenne. Sur le projet Ainsi soient-ils saison 2, série sur des séminaristes qui se posent des questions sur leur avenir, nous nous sommes posés la question du fonctionnement de cette organisation religieuse, des coulisses de l’entreprise sur le net. Nous proposons l’intranet du séminaire avec tous les codes classiques d’un intranet entreprise. Et tout ça sera encore une fois lié à la narration de l’antenne." explique Gilles Freissinier, directeur du pôle web d'Arte.

Dans un pure style graphique année 90 "fait maison", sont proposées toutes les informations nécessaires au jeune séminariste intégrant les Capucins et des services d'ordre pédagogique.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.