premium1
premium1
reseauxsociaux

Dans la peau d’un créateur de fake news

Le 28 mars 2017

La plateforme de jeu Fake It To Make It vous incite à créer des fake news et explore la façon dont se propagent les informations fallacieuses. Play, watch and learn !

Créée par Amanda Warner, Fake it To Make It est une plateforme ludique et pédagogique qui vous permet de créer vos propres fake news et d'en comprendre l’engrenage et la portée sur le web. Le principe du jeu est simple : vous devez générer de l’argent pour vous acheter du matériel de musique, une voiture d’occasion ou un premier appartement. À mesure que vous faites des bénéfices, il vous est possible de construire un véritable écosystème de sites frauduleux, lesquels comprennent des plateformes de collecte de données personnelles ou encore l’installation de logiciels malveillants. Ce qui s’avère être une excuse pour générer toujours plus de revenus fictifs se transforme en un véritable jeu de gestion de fake news ! Pour le moins addictif…

fakeittomakeit

Une fois que vous avez décidé de votre objectif financier, vous passerez le plus clair de votre temps à copier des articles provenant d'autres sites, à écrire vos propres fake news ou à vendre vos solutions à travers différents comptes de médias sociaux.

Il s'agira également d'utiliser les bons canaux en fonction du thème de vos contenus. À mesure que les articles se propagent et attirent l'attention, vous commencerez à amasser de l'argent !

fakeittomakeit1

En aidant les joueurs à comprendre l'activité et la propagation des fake news, Amanda Warner espère les rendre moins crédules et plus critiques quant aux contenus auxquels ils sont exposés. "Je pense que mieux comprendre comment et pourquoi nous sommes manipulés par d'autres, au nom du profit comme du pouvoir, est une connaissance utile à avoir." affirme-t-elle.

De quoi réfréner la psychose de fake news !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.