habillage
premium1
actu_23158_vignette

Crowdfunding : le Groupe Les Echos s'associe à Lendopolis

Le 29 avr. 2015

Le Groupe Les Echos s’est associé aux fondateurs de KissKissBankBank et hellomerci (Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont) pour le lancement de leur 3ème plateforme de crowdfunding : Lendopolis.

Le Groupe Les Echos entre dans le capital de Lendopolis et poursuit sa stratégie d’innovation, de diversification et de développement de son offre de services aux entreprises. En effet, le groupe de presse se dit "persuadé que le financement participatif représente une vraie solution économique pour les entreprises françaises en quête de croissance. Il s’engage dans ce projet afin de promouvoir ce nouveau modèle et le populariser auprès des entreprises françaises et des particuliers."

Lendopolis est une plateforme de financement participatif qui permet aux TPE/PME d’emprunter des fonds directement auprès des particuliers. Ceux-ci choisissent ainsi les projets d’entreprises auxquels ils souhaitent contribuer financièrement. Ils perçoivent par la suite des intérêts de 4 à 10%, payés par les PME, en fonction de la note de risque fixée par les experts financiers de Lendopolis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.