habillage
premium1

Création du GIE E-Presse Premium

Le 29 avr. 2015

Huit groupes de presse ont signé les statuts portant création du Groupement d'intérêt économique E-Presse Premium. Les signataires sont : cinq quotidiens nationaux (Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Libération et Le Parisien / Aujourd'hui en France) et les trois principaux newsmagazines français : L'Express, Le Nouvel Observateur et Le Point.

 

Le but premier de ce GIE est de développer de façon concertée des projets numériques permettant une meilleure valorisation des contenus diffusés sur l'internet et sur les plateformes mobiles.

 

Un premier accord a été signé hier avec Orange. Il prévoit une intégration du moteur de recherche Orange sur les sites membres du GIE, une meilleure exposition des titres sur le portail Orange et une participation au catalogue de Read & Go, le kiosque numérique d’Orange.

Frédéric Filloux, ancien directeur de la rédaction de 20 Minutes et de Libération, sera le Directeur Général du GIE. La première présidence sera assurée par Xavier Spender, Directeur Général de l’Equipe 24/24. Dans les semaines à venir, le GIE E-Presse Premium va se doter d'une direction technique.

 

Le GIE E-Presse Premium sera une organisation ouverte. A ce titre, il pourra être renforcé par l'arrivée de quotidiens nationaux membres du SPQN, d'adhérents du Syndicat de la Presse Magazine (SPM) et du Syndicat Professionnel de la Presse Magazine d'Opinion (SPPMO).

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.