La révolution du téton est en marche ! Alors qu’Instagram censure allègrement les tétons féminins, celui d’un homme a été mis à disposition pour que les utilisatrices du réseau photo puissent se « couvrir » avec.
Micol Hebron s’auto-qualifie de « féministe joyeuse, défenseuse de l’égalité des sexes » et comme étant à l’origine du « nichon de garçon acceptable », un template qu’elle met à disposition sur son site et son compte Instagram. En cause : l’injustice criante dont sont victimes les tétons féminins, censurés sans vergogne sur Instagram, tandis que leurs homologues masculins peuvent s’afficher en plein air sans problème.
Soucieuse de rectifier le tir, elle propose donc un téton à coller sur les photos, ou directement sur la poitrine pour un effet du meilleur goût. Sur un ton ironique, elle invite les utilisateurs –trices d’Instagram à utiliser son « acceptable téton de garçon pour couvrir les tétons inacceptables des femmes ». Et ça marche ! Le hashtag #MaleNipple accompagne de nombreuses photos, prouvant qu'avec un peu de bon sens certains clichés n'ont pas lieu d'être...
Participer à la conversation